Echarpes et porte-bébés

Porter un bébé est la chose la plus naturelle au monde.

Bercé pendant 9 mois dans le ventre de sa mère, bébé aura besoin de retrouver après l’accouchement un rythme qui l’a accompagné dans sa vie intra-utérine et qui le rassure. Le mouvement, tout comme être nourri et dormir, participe au bon développement de sa nouvelle vie extra-utérine. De leur côté, les parents vont apprendre à reconnaître et à répondre aux besoins primaires de leur enfant : Manger, Bouger, Dormir. Ils développent une relation de proximité, apprennent à se connaître l’un-l’autre et comprennent instinctivement les besoins de leur bébé.

Le portage apporte donc, par le mouvement, la sécurité d’une sensation bien connue et sécurisante par le bébé. Par ailleurs, le portage (et l’emmaillotage) va permettre au bébé de toucher les limites de son corps, dont il n’a pas conscience encore. Enveloppé dans une écharpe ou un sling, le bébé va reconnaitre que son corps est touché par des limites, ce qui participe à son sentiment d’existence.

Un bébé porté va naturellement moins pleurer. Il est compris et se sent en sécurité.

Pour la mère qui allaite, là encore, le portage va favoriser des réactions naturelles. En portant, la mère développe naturellement un flot d’hormones qui répondent instinctivement aux besoins du bébé.


Les porte-bébés Néobulle vous permettent de transporter bébé en toute sécurité et sans se faire mal au dos.

Plusieurs types de portage vous sont proposés : Echarpe de portage, Sling et Porte-bébé préformé. Selon vos attentes et votre mode de vie, vous trouverez le système le plus adapté à vos besoins. Tous nos porte-bébés sont utilisables dès la naissance et garantissent un portage physiologique. Les aides à bras sont un portage d’appoint, utilisables quand le bébé tient sa tête. Porter son bébé renforce les liens, calme les pleurs, rassure et favorise un éveil harmonieux. Tissage léger et respirant, fabriqué en France. Fils en Coton Oeko-Tex Standard 100, exempts de polluants, métaux lourds et toxiques. De nombreux accessoires sont disponibles : couverture de portage, sac de rangement ou encore anneau de portage.

Le Sling est un portage en écharpe sans nœuds qui s’installe naturellement sur l’épaule. Il donne aux parents une autonomie complète avec l’usage des deux mains.

Le Sling offre un bon maintien dans le confort et la sécurité. Porté devant ou sur le côté, la position physiologique est maintenue. 

Utilisable par tous et spécialement conçu pour les parents débutants au portage ou ultra pressés. Transportable partout pour porter Bébé à tout moment !

Confort –  Le tissage Néobulle permet un ajustement parfait aux formes de bébés et des parents sans se déformer. Le portage se fait sur le ventre, la hanche ou le dos. L’écharpe est particulièrement adaptée au portage long et aux personnes souffrant vite de maux de dos, il convient aussi à une utilisation quotidienne et courte.

Physiologique – S’utilise dès les premiers jours de la vie. L’écharpe de portage Neobulle établit un équilibre harmonieux entre le corps de l’enfant et le porteur. Porter son bébé soulage les pleurs, les petits maux de ventre et  aide au sommeil.

Pratique – Préserve le dos des parents. Facilite les déplacements et permet à l’enfant de découvrir le monde blotti contre ses parents. Plus pratique qu’une poussette, l’écharpe de portage peut se plier dans un sac et offre une aide précieuse pour porter bébé sans se fatiguer.

Ajustable – Le serrage de l’écharpe permet un soutien parfait et précis de l’enfant de 3.5 à 18kg. Grâce à notre mode de tissage, conférant une certaine élasticité, l’écharpe Néobulle permet de n’avoir aucune entrave dans vos mouvements et aucuns points de compression sur l’enfant tout en assurant un maintien ferme et indispensable du corps de votre bébé.

Ergonomique – Que ce soit sur le ventre, le côté ou le dos, vous ne faites plus qu’un, dans un tissu respirant, d’où la garantie d’un excellent confort. Existe en 4 tailles différentes pour s’ajuster au mieux à votre morphologie.

Adaptable – L’écharpe permet de multiples nouages pour accorder la position en fonction de vos besoins. Il existe des nœuds pratiques grâce auxquels on peut mettre et enlever bébé sans dénouer l’écharpe.

L’apprentissage – Un petit apprentissage est préférable pour connaître les nouages et savoir adapter la position de portage à l’âge et aux compétences du petit. Très vite, le porteur gagne en confiance et l’installation est rapide. Pour le bonheur de tous.